Norway #1 - Let's leave!
- margheritaanastopo
- Jan 18, 2017
- 3 min read

Tout a commencé avec un livre. Son titre? Partir, laisser, se trouver. C'est l'histoire d'une fille, qui, après un accident de voiture, a tout oublié de sa vie passée ... sauf l'histoire que lui racontait son père, à propos des aurores boréales. La fille entreprend alors un long voyage, pour essayer de se souvenir. Elle part dans l'idée de se rendre en Alaska, en voiture. Sur le chemin, elle fait des rencontres, elle trouve l'amour, et tout ça... Enfin bon. Ce livre m'a inspirée.
Alors j'ai voulu aller au nord, bien que si on me l'avait proposé quelque temps auparavant, j'aurais ri. Pour moi, la destination de rêve c'était le chaud, les palmiers.

Partir en Norvège.
J'ai longtemps hésité sur quand poster cet article, je me réjouissait tellement! Je ne vais pas vous mentir, j'ai créé mon premier brouillon en juillet. Mais bon, ça fait aussi partie de moi, je vous l'ai dit ici.
On commence, ça vous dit?
On s'en va pour dix jours, avec l'avion, Zurich-Oslo. Et depuis Oslo, on ne se laissera pas décourager, en Norvège, les trains de nuit sont super, enfin j'espère.

On restera deux jours à Oslo, puis un jour à Stavanger, pour voir le Geirangerfjord, le Preikestolen. On reviendra à Oslo, Trondheim, pour finir notre course folle à Bodø, à plus de 3'000 kilomètres d'ici. On y restera trois jours, ce sera la fin du voyage. Je ne vais pas vous dire tout ce qu'on fera, d'autres articles vont suivre.

Mais la Norvège est un pays cher. Et puisque j'aurai bien d'autres occasions de vous montrer les paysages, je vous parlerai du pays, qu'y faire, comment économiser.
TravelTrick#1 : On le sait bien, les choses les plus simples sont bien souvent les meilleures, et les moins chères. On va donc commencer par les hôtels, le plus cher après le transport. À Bodø, on dormira dans l'auberge de jeunesse, ça nous suffira puisqu'on sera toute la journée en vadrouille. Pas très cher, simple. Bon, okay, la déco ce n'est pas vraiment ça, mais ça nous importe peu. En été, vous pouvez camper sans problème, si vous vous couvrez ou n'allez pas trop au nord. Il y a des grottes à visiter, des fjords à kayaker. Les activités sont quasi infinies, on peut affirmer que les villes sont très vivantes, mais aussi toutes proches de la nature, ce qui vous évitera de choisir, pour une fois.
TravelTrick#2 : S'il y a bien une chose à voir en Norvège, c'est la capitale, mais n'oublions pas la nature. Puisque le pays n'a pas réellement d'attractions touristiques, (je me verrais mal passer mes vacances dans une station balnéaire norvégienne) tout le monde s'applique à laisser sa nature sauvage telle qu'elle est. Si vous aimez les randonnées, montez au Preikestolen ou au Kjeragbolten, un rocher coincé dans une fente de la montagne. La vue est vraiment magnifique, mais faites attention ! Et veillez à laisser la nature telle qu'elle est, en ramenant déchets et photos comme souvenirs.

TravelTrick#3 : La saison est quand même importante, nous on part en automne, pendant les mois les plus pluvieux, on verra bien. Mais sinon le mieux est de partir soit en hiver, soit en été. Il y a les aurores boréales, le soleil de minuit, les baleines. Le seul inconvénient : il vous faudra choisir. Ou alors y aller deux fois. Pour les randonnées, l'été est certainement la meilleure saison, pour les aurores boréales, c'est l'hiver. Octobre est aussi l'un des meilleurs mois, selon internet, voilà qui justifie mon choix.
On aura des images plein les yeux, c'est sur. Et plein de photos à montrer. Et vous, c'est quoi votre destination de rêve?
Comentarios